Accueil > Accueil > La Politique d’Okami No Enkai

La Politique d’Okami No Enkai

lundi 29 mai 2017, par Chef Okami

Bienvenu chez Okami No Enkai

Okami No Enkai signifie « le banquet du dieu loup » : c’est une entreprise avec un but simple : Générer des sourires.

Notre philosophie est que tout le monde doit être content au sein de et autours d’Okami No Enkai :
- Nos clients doivent être heureux
- Nos fournisseurs doivent être heureux
- Nos employés doivent être heureux
- La nature doit nous apprécier
Et juste après, y a l’univers… mais ne sachant pas s’il est doué de raison, on ne va pas essayer de le fâcher.

Notre politique plus en détail :

Clients doivent être heureux

Le banquet du dieu loup est ouvert à tous. Que vous soyez Vegans, carnivores ou allergiques à certains aliments, vous pourrez vous asseoir à la table de l’Okami et manger en toute convivialité avec vos amis. Dans les cas les plus compliqués, nous vous improviserons un repas équilibré selon vos prescriptions.
Cette capacité à pouvoir répondre aux régimes les plus drastiques n’est possible que grâce à notre analyse méticuleuse et notre transparence sur chaque produit mis en préparation.
Nous tendons aussi à passer au tout Bio, mais certaines ressources sont pour le moment très compliquées à se procurer de cette manière. Nous ne doutons pas de pouvoir y arriver un jour.

Nos fournisseurs doivent être heureux.

En tant qu’entreprise, nous nous devons d’être irréprochables sur nos factures. L’entreprise Okami No Enkai s’est fixé une grande idéologie : toutes les factures doivent être payées au moment de la livraison quand faire ce peut. Cette règle fait sourire notre comptable mais l’argent étant la respiration de l’entreprise, même s’il est indispensable, il n’en est pas moins ce qui fait le cœur de cette entreprise.
Cette rigueur de traitement de nos fournisseurs permet à notre entreprise de leur demander un haut niveau de fiabilité et une traçabilité irréprochable.

Nos employés doivent être heureux.

La chose la plus importante pour notre entreprise est de respecter la condition humaine sous toutes ces formes. Que vous soyez d’une autre nationalité, de physiologie ou religion/idées d’ouvertures différentes, vous pouvez venir travailler chez Okami No Enkai. La discrimination sous toutes ces formes est proscrite et ne saurait être tolérée.

Chez Okami No Enkai, tous les postes travaillés sont importants. Les employés sont comme les maillons d’une chaîne : ils sont tous égaux et indispensables.
Nous sommes donc attentifs à ce que nos salariés soient payés selon leurs bonnes compétences et réussite sur le terrain. Le but de cette mesure n’est pas de dire que nous ne reconnaissons pas les diplômes ou les expériences acquises.

Vous débutez dans notre entreprise, vous êtes à 8€/h
Vous êtes désigné par vos collègues proactif et moteur de la réussite de l’entreprise, vous êtes à 10€/h

Le but de cette démarche est de simplifier la gestion et les ragots sur la paie des supérieurs
Le chef d’entreprise d’entreprise, n’a perçu aucune rémunération en 2016, 2017, 2018, 2019.
Chaque année, Okami No enkai fait un bilan avec ces employés en toute transparence.

Une des choses les plus importantes pour un employé est de faire du bon travail et de pouvoir l’améliorer. C’est pourquoi notre entreprise met un point d’honneur à écouter chaque travailleur sur ce qu’il souhaite améliorer sur son poste de travail.
En tant qu’entreprise responsable nous mettons également l’accent sur la sécurité. Nous préférons qu’un employé fatigué se retire d’un post à risque plutôt qu’il ne se mette en danger. Même si cela peut paraître évident, c’est loin d’être une règle appliquée par tous et nous tenons à le souligner.

L’entreprise Okami No Enkai travaillant beaucoup dans le monde du festival et du GN, elle pourvoie à l’hébergement et aux repas de ses collaborateurs.
En définitif nous pensons que le bien être en entreprise est une des choses primordiale et que rien ne doit l’entraver car nous sommes tous des hommes et des femmes voulant rendre notre entourage heureux et rien ne doit entraver ce but premier.

La nature doit nous apprécier.

Vaste sujet emplie de controverses qu’est le respect de la nature. Il commence par le tri sélectif. Continue par l’utilisation de produits bio. S’étend dans l’utilisation d’énergie non polluante et continue dans le respect plein et entier de notre écosystème.

Nous tentons de mettre en place des mesures cohérentes quand il nous est possible de le faire :
- tri sélectif
- covoiturage employés
- réduction des trajets
- emballage compostables

L’univers après ça

Le concept d’Okami n’est pas censé avoir de frontière et nous souhaitons bien entendu l’exporter car de nombreux autres lieux ont besoin de sourires :).